Jambon ibérique Pata Negra bellota : une saveur originale

Jambon ibérique Pata Negra bellota : une saveur originale

La consommation de jambons espagnols est devenue de plus en plus courante dans le monde entier. Parmi ces jambons ibériques, le Pata Negra bellota est le plus connu. Ce type de jambon espagnol provient d’une race porcine 100 % ibérique. En effet, la viande issue de cette race offre un goût savoureux et complètement unique. De ce fait, la plupart des spécialistes en boucherie considèrent le Jambon ibérique Pata Negra bellota comme le meilleur jambon au monde. Coup de loupe sur le Jambon ibérique Pata Negra bellota et son goût inégalé. 

Jambon espagnol : quels sont les différents types ?

Le goût de la viande issue de la race porcine ibérique peut varier en fonction du type d’alimentation de l’animal en question. De ce fait, on peut classifier les jambons ibériques en trois catégories différentes :

Dans le meme genre : Jambon Bellota 100 % Pata Negra : saveur, consommation, conservation

  • Jambon Pata Negra bellota ;
  • Jambon Cebo de Campo ;
  • Jambon Cebo. 

On obtient du jambon ibérique Pata Negra bellota avec de la viande issue d’une race porcine 100 % ibérique. De plus, ces porcs doivent être élevés en liberté et nourris avec des glands jusqu’à ce qu’ils atteignent les 50 kilos. Par rapport aux autres jambons ibériques, ce dernier est celui qui offre une qualité de viande supérieure. Pour en savoir plus sur le Jambon ibérique Pata Negra bellota, vous pouvez visiter le site

Concernant le jambon Cebo de Campo, ce dernier provient des porcs ibériques qui sont élevés en liberté dans un grand espace pour garantir la qualité de la viande. De plus, ces porcs sont nourris avec de l’herbe et de la nourriture pour animaux. Contrairement au jambon Pata Negra bellota, la viande de ce dernier est issue d’une race porcine 50 % ibérique. 

A découvrir également : Pèse parfaite : Trouver l'équilibre avec votre balance de cuisine

Comme le jambon Cebo de Campo, le jambon Cebo provient d’une race porcine 50 % ibérique. Cependant, ces porcs se nourrissent de nourriture pour animaux et de céréales, et ils ne sont pas élevés en liberté. 

Jambon espagnol : pourquoi opter pour le Pata Negra bellota ?

Pour la santé du consommateur, le jambon ibérique Pata Negra bellota présente de nombreux avantages, et ce, selon plusieurs études d’universités prestigieuses. En effet, ce type de jambon peut vous offrir plus de protéine qu’un véritable porc frais, voire 50 % de plus. Un produit typique de la gastronomie espagnole, 100 gr de ce jambon ibérique peut vous offrir 33 % de protéine. Ainsi, le jambon ibérique Pata Negra bellota peut parfaitement être bénéfique pour ceux qui suivent un régime riche en protéines. Outre la protéine, ce type de jambon peut également vous offrir du calcium ou du phosphore. De plus, cette viande contient des vitamines B1, B2 et du fer. Ainsi, n’hésitez pas à opter pour un jambon ibérique Pata Negra bellota si vous voulez découvrir la saveur unique d’un jambon espagnol.