Cuisine vintage : la touche qui démarquera votre intérieur !

Cuisine vintage : la touche qui démarquera votre intérieur !

Le style vintage surplombe désormais tous les secteurs. En effet, il ne concerne plus désormais uniquement le monde de la mode prêt à porter. C’est devenu une mode de vie. Dans cette optique, votre habitat n’en sera pas épargné. Ainsi, incorporez un esprit vintage à vos pièces à vivre est maintenant envisageable. Bénéficiez dans cet article, de quelques conseils pour aménager votre cuisine vintage.

Optez pour des matières brutes 

A première vue, les différents éléments les plus marquants de votre intérieur se situent dans vos meubles. Ainsi, pour davantage concrétiser le style vintage dans votre cuisine, il est indispensable d’opter pour des matières brutes. Entre autres, le bois est très prisé et peut être transformé en : 

Sujet a lire : Est-ce que Asos livre en France ?

  • Tables et chaises ;
  • Plan de travail ;
  • Placards ;
  • Etc. 

La pierre peut également être utilisée pour des revêtements muraux à la fois uniques et originaux. Les métaux tels que l’acier représentent également une alternative pour attribuer une ambiance plus industrielle à votre cuisine. Par ailleurs, visitez notre blog de cuisine pour plus d’idées relatives à une cuisine vintage de style bohémien.

Privilégiez les ustensiles à l’ancienne

Pour accentuer le style parfaitement vintage de votre cuisine, nous vous conseillons de la décorer avec des ustensiles vintages. Pour ce faire, vous pourrez visiter des antiquaires ou des boutiques d’objets anciens pour identifier de beaux ustensiles anciens adaptés à la déco de votre cuisine.

Sujet a lire : Complément alimentaire : quel produit choisir pour mieux dormir ?

En effet, vous pourrez non seulement les utiliser durant des occasions spéciales ou bien uniquement à usage décoratif. Ainsi, nous vous conseillons de bien ranger vos ustensiles modernes dans vos placards après usage, pour ne pas gâcher le style vintage de votre cuisine. 

Optez pour des couleurs à la fois douces et audacieuses

Une cuisine de style retro ne requiert pas des couleurs exagérément accentuées. En effet, pour obtenir une cuisine vintage, il est indispensable d’opter pour une peinture à tonalités à la fois douces et rafraîchissantes. Dans cette optique, nous vous recommandons les coloris pastel ou acidulés. Ces derniers se marieront parfaitement à vos meubles en bois.

Choisissez des peintures moins vives si vous songez à une des couleurs plus osées telles que : le jaune, l’orange, le rose, le bleu, … Vous pourrez, par exemple, associer du blanc à du jaune ou bien du rouge mat avec du vert acidulé ; conférera à la fois plus esthétique et d’élégance à votre cuisine.

En outre, vous pourrez également décorer votre cuisine vintage en vous usant de papiers peints à motifs colorés. Cependant, veillez à bien choisir son emplacement pour éviter les salissures. Ainsi, faites place à votre imagination et votre créativité pour aménager une cuisine vintage totalement originale.

 

Investissez dans de l’électroménager vintage

Les appareils électroménagers font qu’une cuisine soit plus fonctionnelle. De ce fait, pour se rapprocher encore plus du style vintage, nous vous sollicitons d’investir dans des appareils électroménagers d’antan. Pour ce faire, misez dans des instruments fonctionnels anciens tels qu’un réfrigérateur aux formes arrondies, des grilles pains, des fours électriques, des bouilloires et des machines à café de style rétro.

Cela ne vous empêchera pas toutefois d’installer de l’électroménager moderne dans votre cuisine. Vous devez juste savoir bien les contraster. De cette manière, vous ne pouvez pas vous priver des bienfaits des fonctionnalités modernes.