Quelles sont les recettes à base de miel les plus appréciées en 2023 ?

Quelles sont les recettes à base de miel les plus appréciées en 2023 ?

Le miel, bien plus qu’un simple édulcorant, est un parfait allié en cuisine. Il permet d’apporter une touche de sucre naturel à ses recettes. Il peut être utilisé dans une multitude de recettes sucrées comme salées. Mais, quelles sont les meilleures recettes à base de miel ?

Les meilleures recettes végétariennes

Les recettes pour végétarien à base de miel sont assez particulières. Elles sont pour la plupart équilibrées, et très bénéfiques pour la santé. C’est le cas de la salade estivale au miel et à la pastèque. Cette recette avec du miel noir au goût de nigelle  par exemple est assez conseillée pour favoriser la digestion.

Lire également : Visite guidée: secrets d'une exploitation viticole

Cette salade est constituée principalement de concombre, de pastèque, de fromage feta qui sera mélangé avec de la menthe. Il faut également de la vinaigrette mélangée avec du miel et du citron et qui sera versée sur la salade. Il est conseillé de la servir fraîche.

La salade de chèvre chaud au miel est également une recette à déguster absolument. Pour la réaliser, il est nécessaire d’avoir du fromage de chèvre et du pain de campagne. Cela doit être accompagné d’huile d’olive, de vinaigre balsamique et évidemment de miel.

En parallèle : Les meilleurs moments pour offrir un coffret cadeau vin

Les recettes non végans

Le miel est un ingrédient prisé par les végans, puisqu’il s’intègre à tous types de recettes. Il est donc plus aisé de concocter des mets idéaux pour sa diet. Le mélange de sa saveur à un plat végan est aussi irrésistible.

Le miel est également utilisé pour des mets à base de charcuteries pour une meilleure sensation. Il s’agit des recettes au poulet et aux brochettes.

Les brochettes de poulet glacées au miel et à la moutarde

La recette requiert 500 g de poulets, un quart de tasse de miel et deux cuillerées de moutarde. On y ajoute deux cuillerées de soupe de soja et d’huile d’olive. Il faut y ajouter une gousse d’ail, du sel et du poivre.

La première étape consiste à mélanger tous les ingrédients hormis le poulet. Il est préférable de le faire dans un gros récipient pour réaliser une bonne marinade. Le mélange reste au feu pendant une demi-heure.

Pilons de poulet rôti au miel, citron et piment

La recette nécessite 20 g pilons de poulet, 600 g du couscous moyen, 10 tomates et 1 bouquet de persil. Il faut aussi 1 bouquet de coriandre, 2 oignons rouges, 3 citrons, 4 gousses d’ail, du sel et du poivre.

Le cuisinier doit faire des incisions dans le poulet avant d’y verser la marinade. Il est conseillé de passer le poulet mariné au réfrigérateur pendant 06 heures au moins. On peut verser de l’eau chaude juste après sur le couscous et attendre 30 minutes.

La dernière étape consiste à émincer les oignons et les tomates sur le couscous en y ajoutant du sel et du poivre. Enfin, on peut le passer au four à 200 °C.